Accueil > Articles et dossiers > Comment se former au e-commerce ?
Comment se former au e-commerce ?

Comment se former au e-commerce ?

Le e-commerce est un vaste secteur qui rassemble plusieurs disciplines, comme l’informatique, le marketing, la logistique…
4014 lectures
Le e-commerce est un vaste secteur qui rassemble plusieurs disciplines, comme l’informatique, le marketing, la logistique… Les métiers peuvent être techniques (web designer, intégrateur, référenceur, webmaster…),ou encore liés au marketing (responsable de la base de données clients, web marketeur, ergonome, email manager, gestionnaire des mots clés, responsable des partenariats et de l’affiliation, responsable de la relation client…).

Voici quelques formations spécialisées dans le commerce électronique.

- Les écoles de commerce (comme par exemple la SKEMA Business School http://www.skema-bs.fr/fr , …)

- L’Université. L’IUT d’Evry propose une Licence professionnelle marketing http://www.iut.univ-evry.fr/specific/formats/commercialisation.jsp?id=222 et commerce sur Internet accessible après un DUT techniques de commercialisation ou un DUT informatique.
L’IUT de l'université de Lille 2 http://iut.univ-lille2.fr/ intègre une licence professionnelle de e-commerce http://iut.univ-lille2.fr/fr/les-licences-professionnelles/e-com.html

- Le Pôle Léonard de Vinci à Paris propose un 3e cycle Marketing et Commerce sur Internet (MBA Spécialisé Marketing et Commerce sur Internet http://www.ilv.fr/mba/mci ).

©AdC-L’Agence de Contenu
Accéder directement au site