LES METIERS DE L'EVENEMENTIEL

LES METIERS DE L'EVENEMENTIEL

Organiser une grande fête sur une péniche à Paris pour le lancement d'un nouveau produit, un voyage insolite pour motiver les salariés d'une entreprise, organiser un congrès... mais encore un arbre de Noël, une fête de fin d'année....alors vous découvrez le monde de l'événementiel.
L'évènementiel est là pour aider les entreprises à communiquer grâce à des événements qui le plus souvent se veulent exceptionnels.
Pour la réalisation de ces événements, on fait souvent appel une agence de communication spécialisée, appelée agence événementielle (ou agence d'événements).
Une chose est certaine, on ne compte pas ses heures, ce sont des métiers qui réclament énormément d'investissement, beaucoup d'organisation et où il faut également faire face à l'imprévu.
Les métiers de l'événementiel attirent aujourd'hui de plus en plus de monde, il ne faut pas oublier que la majeure partie du travail se fait la journée, loin des paillettes, du champagne et des lumières. Le jour J ont est plus souvent côté coulisses.....

Formations
- licence communication + master en communication/évènementiel - le BTS communication des entreprises - Le BTS Métiers de l'audiovisuel - le DUT information communication, option communication des organisations - CELSA, formation très prisée: licence + master - écoles privées - écoles de commerce (avec une option en communication) le bac+5 est vivement conseillé

Qui est en ligne ?
Vous devez vous inscrire pour participer

 

Ils sont au top
1
avatar de julju29
julju29
avec 1371 réponses
2
avatar de feralex
feralex
avec 1320 réponses
3
avatar de CIOCOP
CIOCOP
avec 1235 réponses
4
avatar de ptitejads
ptitejads
avec 1177 réponses
5
avatar de Lilygod
Lilygod
avec 910 réponses
6
avatar de Elune
Elune
avec 894 réponses
Accéder directement au site