Posez une question
Nos conseillers et la communauté vous répondent
Miss Océane
Pour toutes vos petites questions de la vie quotidienne !
Membres en ligne ?
Vous devez vous inscrire pour participer
Accueil > Questions et Réponses > Que faire après un bac stg cgrh? je pensais devenir ...
Question d'orientation scolaire ou professionnelle Lire et répondre à la question
dalelew

dalelew

25 ans / F
Inscrit il y a 8 ans
Vue la dernière fois il y a 6 ans
Question d'orientation
Que faire après un bac STG CGRH?
Je pensais devenir Chargée de recrutement mais pour entrer dans une grande école délivrant ce diplôme il faut avoir au minimum un Bac+2, alors pourriez-vous, s'il vous plaît, me proposer quelques possibilités d'orientation pour savoir si je dois me préinscrire dès le début d'année dans un secteur quelconque afin de ne pas être prise aux dépourvus au dernier moment ou trop tardivement?
Merci d'avance.
Lue 21198 fois et 1 réponses
Posée il y a 8 ans
 
Mots clés : Bac | Pro | Orientation | STG | USA | ISP | Recrutement
Réponse d'un conseiller Orientation.fr

Bonjour,

La voie la plus adaptée consiste, suite à votre BTS CGRH (Communication et Gestion des Ressources Humaines), à vous orienter premièrement vers un BTS.

Citons notamment le BTS assistant de direction, le BTS assistant de gestion PME-PMI, le BTS communication des entreprises ou encore le BTS assistant secrétaire trilingue (à condition d'avoir un excellent niveau en langues) qui sont les plus adaptés à une poursuite d'études vers le domaine de la GRH après votre bac+2.

Mentionnons également les DUT, notamment le DUT Gestion Administrative et Commerciale qui propose en deuxième année une option en GRH tout à fait susceptible de répondre à vos attentes.

A noter également, sous réserve d'avoir un excellent dossier, l'existence de classes préparatoires économiques et commerciales option technologique. Ces classes vous permettent, après deux ans, de tenter les concours d'entrée en école de commerce. Il faut cependant compter cinq années d'études, l'entrée en formation étant très sélective.

En vous souhaitant bon courage pour la suite de votre parcours, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

A bientôt.
Répondu il y a 8 ans (81)
 
Orientation scolaire et professionnelle, conseil et soutien scolaire
Ajouter sur facebook
RSS Questions RSS Questions Miss Orientation RSS Réponses RSS Blogs RSS Commentaires